Attentats de Paris ce qu’il faut savoir, ce qu’il ne faut pas oublier, ce dont il faut se méfier!

Publié le par Bernard Gasnot

C’est clairement une nuit d’horreur qui vient de passer, un Vendredi 13 qui n’a rien à envier au cinéma hollywoodien avec des attentats multiples dans Paris la grande, Paris la magnifique, et si aux premières heures les informations avaient tendance à se contredire, le bilan final est à la hauteur de l’événement: tragique. Au final, ce sont pas moins de 140 personnes qui ont perdu la vie dans ces attaques, plusieurs terroristes de morts, 8 zones d’attaque avec le Bataclan, et la planète se dit scandalisée… il y a de quoi, c’est clair, mais rappelons qu’elle l’a moins été quand le nombre de morts atteignait plusieurs dizaines de milliers dans des conflits voulus par nos politiques comme en Syrie, que le nombre d’indigné est également moindre quand il s’agit de la Palestine, quand il s’agit de l’Ukraine (surtout quand on sait qui a provoqué ce conflit), la planète s’indigne moins pour la guerre au Yémen, pour le Darfour, et la liste est longue… Quand il s’agit d’une guerre, même illégale, avec une ingérence complète le la part de l’occident, que ce sont des enfants à plusieurs milliers de kilomètres, le nombre d’indignés baisse radicalement. La grande différence, c’est qu’en France, ce n’était pas une zone de guerre, la ville n’était pas pillée au grand jour par certaines nations que l’on nous dit « amies » mais dans un grand silence, que cela n’aurait jamais dû arriver, c’est un symbole planétaire qui est en deuil, Paris. Et finalement, cela ne serait même plus de simples attentats, mais bel et bien une guerre comme nous le disent certains médias…

Ce que cela implique dans un premier temps? Cela implique que les frontières ont été fermées, pour quelles raisons? On peut se le demander, elles avaient déjà été renforcées hier au nom de la COP21 par mesure de sécurité, bien après qu’ils se soient rendu compte que cela ne servait à rien puisque les pseudos-militants dangereux étaient déjà sur le sol français depuis plusieurs semaines., pour le terroriste islamique, c’est pareil, cela fait des années que les réseaux sont sur le sol français. Cela implique également « l’alerte rouge Alpha », le niveau le plus élevé qui relance l’utilité de Vigipirate puisque l’ensemble des militaires était fatigué, usé, quand à la réelle utilité de ce plan… Étaient protégés, les synagogues et les mosquées, les églises tout le monde s’en fout, les profanations antichrétiennes se sont multipliées ces dernières années cela n’a pas d’importance.

Enfin, pour la liberté de la presse, au niveau des informations, vous risquez maintenant de ne savoir que ce qui arrange les dirigeants, c’est à dire le petit monde de la politique, et la finance qui ne se cache même plus. En effet, avec l’état d’Urgence, l’état prend le contrôle:

Le décret déclarant ou la loi prorogeant l’état d’urgence peuvent, par une disposition expresse :

1° Conférer aux autorités administratives visées à l’article 8 le pouvoir d’ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit ;

2° Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales.

La presse a pour l’instant tenté de rivaliser au niveau imagination pour proposer les titres les plus accrocheurs, les clichés les plus choquant, dans le lot nous avons même un média que je ne nommerai pas, qui pour parler des tirs au bar « Le carillon », a choisi une formule détonante (sans mauvais jeu de mots) du « carillon de la mort qui avait sonné »… Quelle surenchère! N’oubliez pas que pour les médias c’est une histoire en or que celle-ci, cela fait de nombreux lecteurs en plus qui achètent pour savoir, qui regardent pour mieux être informés, le monde des médias à perdu beaucoup de monde ces dernières années, c’est une belle opportunité, mais cela reste très secondaire dans un sujet aussi grave que celui-ci. Pas importe le sens de la formule, peu importe le slogan, le bilan reste ce qu’il est: 126 morts, 200 blessés, 8 terroristes de morts.

Ce que nous pouvons également apprendre, c’est que si au début de l’année nous avons eu les « Charlie » en masse à travers la planète qui ont régit par solidarité et pour sauver la liberté de la presse qui existe aussi peu que la réelle démocratie, ce que certains médias comme l’Express ne s’empressent pas d’expliquer, nous avons maintenant les « Pray for Paris » qui se mobilisent de partout sur la planète, autant de monde qui n’a pas bronché lorsque c’étaient des enfants et des civils qui étaient massacrés dans des pays du Maghreb pour mieux piller le pétrole.

Mais peut-être cela va-t-il pousser un peu au patriotisme comme ce fut le cas hier lors de l’évacuation du stade de France:

Peut-être cela va-t-il donner un peu au français l’envie d’aimer réellement leur pays qui n’existe pratiquement plus et qui ne demande qu’à vivre… Et peut-être vont-ils enfin réagir en se rendant compte que ces politiciens qui sont censés travailler pour nous ne travaillent en fait ni pour les citoyens français, ni-même pour la France, mais pour la finance, pour plus d’Europe et pour cette saloperie de Nouvel Ordre Mondial.

Autre point important: les théories du complot. Cet événement est organisé, planifié, voulu, reste à savoir par qui et au profit de qui. Les théories du complot se multiplient déjà sans que nous n’en ayons aucune réelle preuves, ce n’est pas parce que pour Charlie Hebdo il y a de nombreuses questions en suspens et de gros doutes, qu’il y en a un pour cette nuit d’horreur. Il faut bien reconnaître que les avantages que certains vont en tirer à l’approche de la COP21 sont nombreux, une sécurité largement renforcée et justifiée, des moyens d’enquête lus conséquents, cela justifie certaines lois sur la surveillance des citoyens, et certaines décisions politiques, mais rien, vraiment rien ne nous autorise pour l’heure à nous diriger dans le sens du complot.

Enfin, dernière information importante, un article du journal Le Point qui peut inquiéter beaucoup, vraiment beaucoup de monde. Il nous est expliqué que le Bataclan est depuis longtemps la cible de menaces simplement par ce que les propriétaires sont juifs. Soit, mais là, les mots utilisés sont capitaux, il est dit que le Bataclan est la cible de groupes antisionistes, pas antisémites, antisionistes!!! Vous comprenez bien l’amalgame largement utilisé par certains en France comme Manuel Valls? Ce qui suggère que les terroristes potentiels en France sont maintenant les antisionistes, pas des antisémites, et nous sommes nombreux dans le domaine.

Le Bataclan, une cible régulièrement visée

Depuis des années, cette salle était la cible de groupes antisionistes. Le groupe de rock qui s’y produisait ce vendredi était en tournée en Israël cet été.

« Nous avions un projet d’attentat contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs ». Cette phrase, glaçante au regard de la prise d’otages et du carnage qui aurait fait ce vendredi « une centaine de morts » selon des sources policières, a été prononcée dans les bureaux de la DCRI, en février 2011. Les services français interrogeaient alors des membres de «Jaish al-Islam», l’Armée de l’Islam, soupçonnées de l’attentat qui a coûté la vie à une étudiante française au Caire en février 2009. Ils panifiaient un attentat en France et avait donc pris pour cible la célèbre salle de spectacle parisienne.

Le Bataclan, une cible régulièrement visée

Depuis des années, cette salle était la cible de groupes antisionistes. Le groupe de rock qui s'y produisait ce vendredi était en tournée en Israël cet été.

En 2007 et en 2008, le Bataclan avait déjà été sous la menace de groupes plus ou moins radicaux. En 2007 et en 2008, le Bataclan avait déjà été sous la menace de groupes plus ou moins radicaux.

« Nous avions un projet d'attentat contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs. » Cette phrase, glaçante au regard de la prise d'otages et du carnage qui aurait fait ce vendredi « une centaine de morts », selon des sources policières, a été prononcée dans les bureaux de la DCRI, en février 2011. Les services français interrogeaient alors des membres de « Jaish al-Islam », l'Armée de l'islam, soupçonnés de l'attentat qui a coûté la vie à une étudiante française au Caire en février 2009. Ils planifiaient un attentat en France et avaient donc pris pour cible la célèbre salle de spectacle parisienne.

Des menaces à répétitions

En 2007 et en 2008, le Bataclan avait déjà été sous la menace de groupes plus ou moins radicaux. En cause : la tenue régulière de conférences ou de galas d'organisations juives, notamment le « Magav », une unité de garde-frontières dépendant de la police d'Israël. En décembre 2008, alors qu'une opération de l'armée israélienne a lieu dans la bande de Gaza, les menaces autour du Bataclan se font plus précises. Sur le Web, une vidéo montrant un groupe d'une dizaine de jeunes, le visage masqué par des keffiehs, qui menacent les responsables du Bataclan à propos de l'organisation du gala annuel du Magav. À l'époque, Le Parisien y consacre un article sans que cette poignée de militants soit véritablement identifiée. Dans la foulée, ce meeting annuel sera reporté.

Depuis, chaque fois qu'une organisation juive se réunit au Bataclan, de nombreux commentaires hostiles fleurissent sur le Web. Pourtant, ces dernières années, ils semblaient s'être estompés. Néanmoins, la presse israélienne rappelait que le groupe de rock Eagles of Death qui se produisait ce vendredi 13 au soir avait effectué une tournée en Israël. Le groupe avait alors dû faire face à plusieurs appels au boycott, ce qui ne les avait pas empêchés de s'y produire.

Peuvent-ils se tromper dans les termes à ce point? Peu probable, mais cela, beaucoup l’ignorent, antisémite et antisionistes sont deux choses bien différentes. Rappel indispensable sur le sujet

Il y a effectivement des antisémites, et des antisionistes, ce sont deux choses complètement différentes ce que beaucoup ignorent. Suivant Manuel Valls, « les discours antisionistes qui critiquent Israël sont indissociables des discours antisémites« , ce qui va avec le temps entrainer le blocage des sites antisionistes en France. Mais voilà, l’amalgame est démenti par Pascal Boniface, directeur de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques), qui explique dans Le Figaro que «Critiquer la politique d’Israël, ce n’est pas être antisémite». Valls ment ouvertement, entretient un amalgame dangereux qui est justement mis en avant dans l’article du Point du dessus.

Si réellement les terroristes étaient antisionistes, cela ne fait pas des antisionistes des terroristes pour autant, et quelle explication peut-il donner à ce qui suit:

Pour corroborer c’est lire ces livres de thomas Gordon spécialiste des services secret concernant l’histoire du Mossad le Mossad fut l’exécuteur des basses besogneux de la CIA et dans le monde pour les attentats

Le financement des groupes islamique se faire par intermédiare de l’Israel, l’Arabie saoudite et armement par les usa, la France l’Angleterre et l’Israel

Un retour historique sur les réseaux secrets. Le Daily mail titrait en février 2015: L’Etat Islamique menace d’envoyer en Europe un demi-million de migrants en provenance de Libye, L’Etat Islamique menace d’envoyer en Europe un demi-million de migrants en provenance de Libye. Aucun rapport avec les fameux réseaux secrets, dont il est question dans le reportage si ce n’est que, certaines instances que l’on connait bien, sont accusées de fomenter des troubles, preuves à l’appui. La situation géostratégique est compliquée et seuls, ceux qui sont dans le secret des Dieux, ont les clés qui permettraient de comprendre. En attendant nous voilà depuis pas mal de temps, avec une guerre qui ne dit pas (encore) son nom sur notre sol. Nous allons attendre d’en savoir plus, sachant que notre gouvernement avec les USA, soutien (nait) les « bons terroristes » dixit Mr Fabius en 2012: « Pour lui, Al-Nosra ne pouvait être classée comme une « organisation terroriste », car « sur le terrain, elle fait du bon boulot » ». « Après avoir entendu les témoignages bouleversants des personnes ici quand on entend ça et je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : M. Bachar al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre ». Déclarations irresponsables?. N’empêche que, la volteface du gouvernement, qui s’est engagé contre ceux qu’il a soutenu, nous vaut de vivre des moments d’horreurs. Mauvaise stratégie? Ces fameux réseaux sont-ils dissout pour certains, ou en sommeil?….

Priez pour les victimes. Ces attentats ont lieu juste avant la période de Noël pour terroriser la population. Malgré l’émotion, il nous faut rester pragmatique. Nous n’avons cessé de vous prévenir de la présence de réseaux « dormants » au sein de l’Europe. J’espère que cette fois-ci, malgré l’effroi, vous chercherez à comprendre ce qui se cache derrière ces attentats, et vous prendrez le temps de sur le réseau « Stay behind » de l’Otan, les méthodes et les buts sont les mêmes… Et souvent le passé permet de comprendre le présent…

ISIS menace d'envoyer 500.000 migrants en Europe comme une «arme psychologique» en écho de refroidissement de la prophétie de Kadhafi que la Méditerranée »va devenir une mer de chaos»

Publié italienne presse aujourd'hui réclamations qui ISIS a menacé de libérer l'énorme vague de migrants de provoquer le chaos en Europe si elles sont attaquées

Et des lettres de djihadistes montrent plans pour cacher des terroristes parmi les réfugiés

En 2011, Mouammar Kadhafi sinistrement prédit la guerre viendrait à la Libye

Il a été renversé par un coup violent et tué en Octobre de la même année

État islamique exécuté 21 chrétiens égyptiens sur la plage libyenne cette semaine

Crise en Libye a entraîné de bond du nombre de migrants en direction de l'Europe

LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS ITALIENS ONT INTERCEPTÉ SUFFISAMMENT DE PREUVES TÉLÉPHONIQUES POUR DÉVOILER QUE ISIS MENACE D’INONDER L’EUROPE DE 500.000 MIGRANTS EMBARQUÉS SUR DES CENTAINES D’EMBARCATIONS AFIN DE CRÉER UNE « ARME PSYCHOLOGIQUE » CONTRE L’EUROPE SI CELLE-CI DÉCIDAIT DE S’ATTAQUER À LA LIBYE.

Les forces militaires de l’Etat Islamique (ISIS) ont la ferme intention de consolider leurs positions portuaires en Libye mais également de « se mélanger » de façon anonyme aux demandeurs d’asile afin de pouvoir traverser la Méditerranée et d’être accueillis en Europe. Le journal Il Messagero a écrit « Dès que notre pays a envisagé de vouloir agréger une intervention militaire terrestre en Libye (lire ici), ISIS a de suite prévenu que 500.000 à 700.000 migrants étaient prêts à embarquer sur des centaines de bateaux en direction de l’Europe » Suite à cette terrible menace le Premier ministre italien Matteo Renzi a de suite fait marche arrière et a dit que ce n’était vraiment pas le bon moment de parler d’intervention militaire. Le ministre des Affaires étrangères Paolo Gentiloni a quant à lui déclaré ce matin que l’Italie ne voulait pas s’embarquer dans des Croisades en Libye.

L’ancien président Giorgio Napolitano a lui tout simplement déploré que la plus grosse erreur post-Kadhafi commise par l’Occident aura été un manque total d’implication dans la reconstruction du pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article