Rêve américain! ça dépend pour qui…

Publié le par Bernard Gasnot

Même en faisant un énorme effort, il est difficile d’intégrer le mental des USA. Ce pays est d’une agressivité et d’une violence inimaginable pour qui regarde de loin, les multiples scandales qui jalonnent la vie des citoyens américains. On aurait pu penser qu’avec un président noir, il y aurait un mieux. Il s’avère qu’en 8 ans de présidence, Barack Obama n’a presque pas œuvré pour la communauté noire-américaine.

Alors que des heurts entre 25 suprématistes blancs (néo-nazis) « le rassemblement était autorisé », et 150 contre-manifestants « anti-fascistes », et « anarchistes » j’ignorais qu’il y en avait aux USA! se sont produits à Sacramento! 150 contre 25! Bataille à l’arme blanche, des blessés et une confusion totale.

L’Amérique est-elle un pays raciste? Oui Les meurtres de noirs qui se succèdent, pourrait nous faire penser que oui. Pourtant ces meurtres, sont le fait de policiers municipaux. Est-ce que les municipalités embauchent des psychopathes adeptes du Ku Klux Klan? Que ce soit à Baton Rouge, où à Falcon Heights ? Aux USA, tout peut s’acheter, il suffit d’y mettre le prix.

Le prix d’une vie! 6 millions de dollars pour l’enfant de 12 ans Tamir Rice à Cleveland (Ohio) à la famille qui renonce à ses poursuites. , 6,5 millions de dollars pour Walter Scott à North Charleston (Caroline du Sud), pour Eric Garner à New York, La famille réclame justice, la ville lui propose 5,9 millions de dollars. Quant à Trayvon Martin, cet adolescent de 17 ans non armé est tué le 26 février 2012 à Sanford (Floride) par un vigile, George Zimmerman, acquitté en 2013 par un jury populaire qu’il convainc d’avoir agi en état de légitime défense. En mai, Zimmerman a vendu l’arme utilisée pour 250.000 dollars.

Quand on voit sur nos écrans, que notre langue est de plus en plus mise entre parenthèses dans les « pubs », pour nous vanter les produits made in USA, la culture made in USA, les films violents et (propagandistes) made in USA où les « héros » surarmés, bourrés de bons sentiments nationalistes sauvent le monde, on ressent un malaise. Même les séries ne sont plus traduites, leurs titres restent en anglais ex: Blue Bloods, Big Time Rush, Storage Hunters, je ne connais pas mais, c’est sournois, rampant, et bien présent.

Ce n’est pas l’actualité qui nous donnera tort, les USA sont partout!! Ils font du lobbying agressif avec TAFTA, du forcing sur les pays plus faibles, de l’ingérence sous couvert de « démocratie », ils donnent des ordres, font la morale aux toutous obéissants hollande et CIE, et se gardent bien de tenir leurs citoyens, trop occupés à survivre pour près de 50 millions d’entre eux, au courant de leurs véritables motivations.

Leurs actions sont toujours dictées, par le droit des peuples, qu’ils bombardent! Le droit des pays, qu’ils détruisent et, quand il y a résistance, il y a provocations sur provocations, pour prouver aux yeux de la terre entière, que l’Amérique est du côté des plus « faibles ». N’oublions pas le génocide des amérindiens. Quand ils veulent quelque chose, ils le prennent de gré ou de force.

Il n’est pas question de porter des attaques sur les américains en général, qui sont comme nous, manipulés par leurs dirigeants. Mais le sentiment nationaliste est très fort chez eux, ils se sentent les meilleurs, parce qu’on le leur rabâche à longueur de temps. Sachant qu’ils s’emploient, à exporter leur « rêve américain », qu’ils sont de plus en plus présents en Europe, pour défendre leur conception de la « démocratie », ce que la Russie n’apprécie pas du tout. Il ne faudrait pas que ce rêve pour eux, se transforme en cauchemar pour nous.

Commenter cet article