Médias français sous contrôle

Publié le par Bernard Gasnot

Voyons à qui appartiennent certains médias français…

Intéressons-nous tout d’abord au Groupe Lagardère. Ce groupe contrôle « Europe1 » via Lagardère Active, « Le Monde » a hauteur de 17%, Le Journal du Dimanche via Hachette Filipacchi Médias. Arnaud Lagardère (parain de l’un des fils de Sarkozy) est l’un des deux présidents du directoire de EADS. EADS a signé le 3 décembre 2008 un contrat de 208 millions d’euros avec l’armée américaine… EADS est le principal soutien de la French Americain Foundation (Fondation Franco-Américaine).

Cette fondation a depuis trente ans pour fonction de recruter des Young Leaders appelés à occuper des postes de dirigeants pour les former au soutien de la politique atlantiste et mondialiste dans le cadre du rapprochement transatlantique entre l’Union Européenne et la future Union Nord-Américaine. Parmi les Young Leaders français de la fondation, on trouve: Alain Juppé, Valérie Pécresse, François Hollande, Arnaud Montebourg, Pierre Moscovici, ou Christine Ockrent.

Le co-président de EADS, Thomas Enders est le président de groupe de réflexion Atlantic-Brücke qui a pour objectif de resserrer les liens transatlantiques. Ont bénéficié de son prix Eric M. Warburg: Henry Kissinger (1992), l’ancien chancelier Helmut Kohl (1996), Klaus Naumann (2000, ancien président du comité militaire de l’OTAN et membre du comité d’administration d’Atlantic-Brücke jusqu’en 2007) et George H. W. Bush senior (2002).

Pour continuer avec la French Americain Foundation, Denis Olivennes, le directeur de la publication du « Nouvel Observateur » est le Young Leader de la fondation pour l’année 1996.

Le directeur de la rédaction du journal « Libération« , Laurent Joffrin est également Young Leader de la French Americain Foundation et fait partie du groupe de réflexion mondialiste « le Siècle« . L’actionnaire majoritaire de Libération est Edouard de Rothschild (de la dynastie de banquiers mondialistes) et est associé-gérant de Rothschild & Cie, banque qui est l’un des soutien de la French Americain Foundation. Edouard de Rothschild fait partie du « le Siècle » également…

Le journal « Le Figaro » est contrôlé par Socpresse qui appartient à Serge Dassault. Ce dernier avec Dassault Aviation, a signé un accord industriel majeur dans le domaine des drones MALE en Mai 2008 avec Israel. Pour continuer avec « Le Figaro », son rédacteur éditorial, Alexandre Adler fait partie également du groupe « le Siècle » et a été en 2003 à la réunion du Groupe de Bilderberg de Versailles. Il a également co-écrit un rapport de la French Americain Foundation titré « le congrès démocratique et la politique américaine concernant l’Irak et le Moyen-Orient. Avec toutes ses relations, on comprend son parti pris pour « l’axe du bien ».

Quant au Groupe Bolloré, il est propriétaire de « Direct Matin » (qui émet la moitié du temps sur le canal de Direct 8), de « France Soir », et il contrôle l’institut de sondage CSA depuis juillet 2008. Bolloré est impliqué dans la déforestation en Afrique depuis le rachat du groupe Rivaud. Il a acquis notamment deux grandes sociétés forestières au Cameroun: la Sibaf et la Société HFC/Forestière de Campo. Bolloré est également lié à de nombreux dictateurs africains comme Denis Sassou Nguesso et Idriss Déby. Au sein du comité stratégique du Groupe Bolloré, on trouve Alain Minc qui lui aussi est un Young Leader de la French Americain Foundation pour l’année 1981, il est aussi membre du « le Siècle«. En ce qui concerne France Monde (propriétaire de France 24, RFI, et à 49% de TV5), la directrice Christine Ockrent a été en 2008 à la réunion du Groupe de Bilderberg à Chantilly aux USA, et elle est Young Leader de la French Americain Foundation pour l’année 1981.

David Pujadas qui présente le « JT » de France 2, fait partie du groupe « le Siècle » également.

Les médias RTL et M6 appartiennent en totalité à la fondation Bertelsmann. La fondation est actionnaire de Canal+ à hauteur de 5.1%. Cette fondation Bertelsmann est un groupe de réflexion mondialiste qui est derrière le projet de relance du traité européen, derrière l’Union Méditerranéenne et travaille pour une union transatlantique. Elle compte parmi ses membres Henry Kissinger, Joschka Fischer et Jean Claude Trichet (Président de la Banque Centrale Européenne) et est très lié au gouvernement allemand et à Bruxelles.

Enfin, intéressons-nous au journal Marianne, réputé à gauche et anti-système. Le journal est détenu à 25% par Yves de Chaisemartin. Ce dernier est le conseiller de Carlyle Europe depuis juillet 2005. Le Groupe Carlyle est un fond d’investissement américain basé entre autres dans l’armement. Ce groupe compte parmi ses conseillers George H.W Bush, Franck Carlucci (ancien président de la CIA), à la direction Olivier Sarkozy (le demi-frère de Nicolas Sarkozy) et parmi les financiers George Soros.

Commenter cet article