L'esprit Théories de contrôle et techniques utilisées par les médias de masse

Publié le par Bernard Gasnot

L'esprit Théories de contrôle et techniques utilisées par les médias de masse

Les médias de masse est l'outil le plus puissant utilisé par la classe dirigeante pour manipuler les masses. Il forme et façonne les opinions et les attitudes et définit ce qui est normal et acceptable. Cet article se penche sur le fonctionnement des médias de masse à travers les théories de ses grands penseurs, sa structure de pouvoir et les techniques qu'il utilise, afin de comprendre son vrai rôle dans la société.

La plupart des articles sur ce site discuter symbolisme occulte trouvé dans les objets de la culture populaire. A partir de ces articles se poser de nombreuses questions légitimes liées à l'objet de ces symboles et les motivations de ceux qui les placent là-bas

Programmation Par Mass Media

Les médias de masse sont des formes de médias conçus pour atteindre le plus grand public possible. Ils comprennent la télévision, des films, radio, journaux, magazines, livres, disques, jeux vidéo et Internet. De nombreuses études ont été menées au cours du siècle pour mesurer les effets des médias sur la population afin de découvrir les meilleures techniques pour l'influencer. De ces études émergé la science des communications, qui est utilisé dans le marketing, les relations publiques et la politique. La communication de masse est un outil nécessaire pour assurer la fonctionnalité d'une grande démocratie; il est également un outil nécessaire pour une dictature. Tout dépend de son utilisation.

Dans la préface 1958 pour A Brave New World, Aldous Huxley dresse un portrait plutôt sombre de la société. Il croit qu'il est contrôlé par une «force impersonnelle», une élite dirigeante, qui manipule la population en utilisant diverses méthodes.

"Forces impersonnelles sur lesquels nous avons presque aucun contrôle semblent nous pousser tous dans le sens du cauchemar Brave New Worldian; et cette poussée est en cours consciemment accélérée par des représentants d'organisations commerciales et politiques qui ont développé un certain nombre de nouvelles techniques pour la manipulation, dans l'intérêt de certaines minorités, les pensées et les sentiments des masses "impersonnel.

sombres perspectives ne sont pas une simple hypothèse ou un délire paranoïde. Il est un fait documenté, présente dans les études les plus importantes du monde sur les médias de masse. En voici quelques uns:

les penseurs Elite

Walter Lippmann

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Walter Lippmann, un intellectuel américain, écrivain et deux fois vainqueur du prix Pulitzer fit sortir l'un des premiers travaux concernant l'utilisation des médias de masse en Amérique. Dans l’opinion publique (1922), Lippmann a comparé les masses à un «troupeau de moutons égarés» qui avait besoin d'être guidé par une classe dirigeante. Il a décrit l'élite dirigeante comme « une classe spécialisée dont les intérêts aller au - delà de la localité. " Cette classe est composée d'experts, de spécialistes et de bureaucrates. Selon Lippmann, les experts, qui sont souvent appelés «élites» sont d'être un mécanisme de connaissances qui contourne le défaut principal de la démocratie, l'idéal impossible du «citoyen omnicompétent." Le piétinement et rugissant "troupeau égaré" a sa fonction: être " les spectateurs intéressés d'action » , c. -à- pas les participants. La participation est le devoir de «l'homme responsable», ce qui est le citoyen ordinaire.

Les médias et la propagande sont donc des outils qui doivent être utilisés par l'élite pour gouverner le public sans contrainte physique. Un concept important présenté par Lippmann est la «fabrication du consentement», qui est, en bref, la manipulation de l'opinion publique à accepter l'ordre du jour de l'élite, n’ayant le cerveau pas elevé ca marche.Il est d'avis Lippmann que le grand public ne sont pas qualifiés pour raisonner et de se prononcer sur des questions importantes. Il est donc important pour l'élite de décider "pour son propre bien», puis vendre ces décisions aux masses.

"Que la fabrication du consentement est capable de grandes améliorations personne, ne le nie. Le processus par lequel les opinions publiques se posent est certainement pas moins complexe que il est apparu dans ces pages, et les possibilités de manipulation ouvertes à tous ceux qui comprend le processus sont assez clair. . . . À la suite de la recherche psychologique, couplé avec les moyens de communication modernes, la pratique de la démocratie a tourné un coin. Une révolution est en cours, infiniment plus important que tout déplacement de la puissance économique. . . . Sous l'impact de la propagande, pas nécessairement dans le sens sinistre du seul mot, les anciennes constantes de notre pensée sont devenus des variables. Il est plus possible, par exemple, de croire au dogme originel de la démocratie; que les connaissances nécessaires à la gestion des affaires humaines vient spontanément du cœur humain. Lorsque nous agissons sur cette théorie, nous nous exposons à l’auto-tromperie, et à des formes de persuasion. Il a été démontré que nous ne pouvons pas compter sur l’intuition, la conscience du citoyen, bref l’opinion publique

Il pourrait être intéressant de noter que Lippmann est l'un des pères fondateurs du Conseil sur les relations étrangères (CFR), think tank de politique étrangère les plus influents dans le monde. Ce fait devrait vous donner un petit indice de l'état de l'élite concernant l'utilisation des médias d'esprit.

" Le pouvoir politique et économique aux États-Unis est concentrée dans les mains d'une" élite dirigeante "qui contrôle la plupart des entreprises américaines multinationales, les grands médias de communication, les bases les plus influents, les grandes universités privées et la plupart des services publics. Fondé en 1921, le Conseil des relations extérieures est le lien essentiel entre les grandes entreprises et le gouvernement fédéral. Il a été appelé une «école pour les hommes d' Etat" et "vient près d'être un organe de ce que C. Wright Mills a appelé Elite puissance - un groupe d'hommes, même dans les intérêts et le formage des perspectives d'événements à partir de positions invulnérables dans les coulisses. La création de l'Organisation des Nations Unies était un projet du Conseil, ainsi que le Fonds monétaire international et la Banque mondiale ".
- Steve Jacobson, Mind Control aux États-Unis

Certains membres actuels du CFR comprennent David Rockefeller, Dick Cheney, Barack Obama, Hilary Clinton, pasteur méga-église Rick Warren et les PDG des grandes entreprises telles que CBS, Nike , Coca-Cola et Visa .

Carl Jung

2

Carl Jung est le fondateur de la psychologie analytique (aussi connu une psychologie jungienne), qui met l’accent sur ​​la compréhension de la psyché en explorant les rêves, l' art, la mythologie, la religion, les symboles et la philosophie. Le thérapeute suisse est à l'origine de nombreux concepts psychologiques utilisés aujourd'hui comme le Archétype, le complexe, Persona le Introverti / Extraverti et Synchronicity. Il a été fortement influencé par l'arrière - plan occulte de sa famille. Carl Gustav, son grand - père, était un franc - maçon passionné (il était Grand Maître) et Jung lui - même découvert que certains de ses ancêtres étaient rosicruciens. Cela pourrait expliquer son grand intérêt pour la philosophie orientale et occidentale, l’alchimie, l’astrologie et le symbolisme. Un de son concept le plus important (et incompris) était le Inconscient collectif.

L’existence de symboles similaires et des figures mythologiques dans différentes civilisations. Symboles archétypaux semblent être intégrés dans notre inconscient collectif, et, lorsqu'ils sont exposés à eux, nous démontrons attraction naturelle et de fascination. Symboles occultes peuvent donc exercer une grande influence sur les gens, même si de nombreuses personnes n’ont jamais été introduites personnellement à sens ésotérique du symbole. Penseurs médiatiques, tels que Edward D. Bernays, on trouve dans ce concept un excellent moyen de manipuler l' inconscient personnel et collectif de la population.

Edward Bernays

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Edward Bernays est considéré comme le «père de relations publiques» et les concepts utilisés découverts par son oncle Sigmund Freud pour manipuler le public en utilisant le subconscient. Il partage l'avis de Walter Lippmann de la population générale en la considérant irrationnelle et sous réserve de l ' «instinct de troupeau». À son avis, les masses doivent être manipulées par un gouvernement invisible pour assurer la survie de la démocratie.

«La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le vrai pouvoir de décision de notre pays.

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont façonnés, nos goûts formés, nos idées suggérées, en grande partie par les hommes que nous avons jamais entendu parler. Ceci est une conséquence logique de la façon dont notre société démocratique est organisée. Un grand nombre d'êtres humains doivent coopérer de cette manière si elles sont à vivre ensemble comme une société qui fonctionne bien.

Nos gouverneurs invisibles sont, dans de nombreux cas, pas au courant de l'identité de leurs collègues dans l'armoire intérieure ".
- Edward Bernays, Propagande

Les campagnes pionnières de marketing de Bernay ont profondément modifié le fonctionnement de la société américaine. Il a essentiellement créé «consumérisme» en créant une culture dans laquelle les Américains ont acheté pour le plaisir au lieu d'acheter pour la survie. Pour cette raison, il a été considéré par le magazine Life pour être dans le Top 100 Américains les plus influents du 20e siècle.

Harold Lasswell 4

En 1939-1940, l'Université de Chicago a été l'hôte d'une série de séminaires secrets sur les communications. Ces groupes de réflexion ont été financés par la fondation Rockefeller et impliqués les chercheurs les plus éminents dans les domaines des communications et des études sociologiques. L'un de ces savants était Harold Lasswell, un scientifique et de la communication politique de premier plan théoricien américain, spécialisé dans l'analyse de la propagande. Il était également d'avis que la démocratie, un gouvernement dirigé par le peuple, ne pouvait pas se maintenir sans une mise en forme d'élite spécialisée et modeler l'opinion publique par le biais de la propagande.

Dans son Encyclopédie des sciences sociales, Lasswell a expliqué que lorsque les élites manquent la force nécessaire pour imposer l’obéissance, les gestionnaires sociaux doivent se tourner vers " une toute nouvelle technique de contrôle, en grande partie par la propagande." Il a ajouté la justification conventionnelle: nous devons reconnaître le " l’ignorance et de la stupidité des masses

Ne pas succomber à des dogmatismes démocratiques sur les hommes étant les meilleurs juges de leurs propres intérêts ".

Lasswell a longuement étudié le domaine de l’analyse de contenu afin de comprendre l'efficacité des différents types de propagande. Dans son essai Contenu de la communication, Lasswell a expliqué que, dans le but de comprendre le sens d'un message par exemple un film, un discours, un livre, etc., il faut tenir compte de la fréquence avec laquelle certains symboles apparaissent dans le message, la direction dans laquelle les symboles tentent de persuader l'opinion du public, et l'intensité des symboles utilisés.

Lasswell était célèbre pour son modèle d'analyse des médias sur la base de:

Qui (dit) Quel (à) Qui (en) Quel Channel (avec) Quels sont les effets

Par ce modèle, Lasswell indique que dans le but d'analyser correctement un produit médiatique, il faut regarder qui a produit le produit (les personnes qui ont commandé sa création), qui a été elle visait à (le public cible) et quels ont été les effets désirés de ce produit (pour informer, convaincre, de vendre, etc.) sur le public.

L'utilisation d'une vidéo Rihanna à titre d'exemple, l'analyse serait la suivante: qui a produit: Vivendi Universal; QUOI: l'artiste pop Rihanna; AUQUEL: les consommateurs âgés entre 9 et 25; QUELS CHANNEL: clip; et quel effet: la vente de l'artiste, sa chanson, son image et son message.

Les analyses des vidéos et des films accordent une grande importance à la «qui est derrière» les messages communiqués au public. Le terme «Illuminati» est souvent utilisé pour décrire ce petit groupe élite dirigeante secrètement les masses. Bien que le terme semble tout à fait caricatural et conspiratrice, il décrit bien les affinités de l'élite avec des sociétés secrètes et des connaissances occultes. Cependant, en utilisant le terme «théorie du complot» pour décrire ce qui se passe dans les médias de masse. Si tous les faits concernant la nature élitiste de l'industrie sont facilement accessibles au public, peut- il encore être considéré comme une «théorie du complot»?

Il y avait une variété de points de vue, des idées et des opinions dans la culture populaire. La consolidation des sociétés de médias a toutefois produit une normalisation de l'industrie culturelle. Jamais demandé pourquoi toute la musique récente semble le même et tous les films récents regarder la même chose? Ce qui suit est une partie de la réponse:

La propriété des médias

"Une liste des propriétés contrôlées par AOL Time Warner prend dix pages dactylographiées liste 292 sociétés distinctes et filiales. Parmi ceux - ci, vingt-deux sont des coentreprises avec d'autres grandes sociétés impliquées dans degrés avec le fonctionnement des médias variables. Ces partenaires comprennent 3Com, eBay, Hewlett-Packard, Citigroup, Ticketmaster, American Express, Homestore, Sony, Viva, Bertelsmann, Polygram, et Amazon.com. Certaines des propriétés en pleine propriété plus familiers de Time Warner Book comprennent-of-the-Month Club; Little, Brown éditeurs; HBO, avec ses sept canaux; CNN; sept canaux spécialisés et en langue étrangère; Runner Road; Warner Brothers Studios; Weight Watchers; Science populaire; et cinquante-deux différentes maisons de disques ".
- Ben Bagdikan, The New Media Monopoly

AOL Time Warner possède:

· 64 magazines, y compris Time, la vie, les gens, Magazine MAD et DC Comics

· Warner Bros, New Line et Fine Line Features dans le cinéma

· Plus de 40 labels de musique dont Warner Bros, Atlantic et Elektra

· De nombreux réseaux de télévision tels que WB Networks, HBO, Cinemax, TNT, Cartoon Networket CNN

· Madonna, Sean Paul, The White Stripes

Viacom est propriétaire:

· CBS, MTV, MTV2, UPN, VH1, Showtime, Nickelodeon, Comedy Central, TNN, CMT et BET

· Paramount Pictures, Nickelodeon Movies, MTV Films

· Blockbuster Videos

· 1800 écrans dans les cinémas à travers Famous Players

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"Disney propriété d'une équipe de hockey appelé The Mighty Ducks d'Anaheim ne commence pas à décrire l'immensité du royaume. Hollywood est toujours son cœur symbolique, avec huit studios et distributeurs de production de films: Walt Disney Pictures, Touchstone Pictures, Miramax, Buena Vista Home Video, Buena Vista Home Entertainment, Buena Vista International, Hollywood Pictures et Caravan Pictures.

The Walt Disney Company contrôle huit empreintes livre maison sous Walt Disney Company Book Publishing et ABC Publishing Group; dix - sept magazines; le réseau de télévision ABC, avec dix détenus et stations de son propre , y compris dans les cinq principaux marchés exploités; trente stations de radio, y compris tous les principaux marchés; onze chaînes du câble, y compris Disney, ESPN (conjointement), A & E et History Channel; treize canaux de diffusion internationaux d' étirement de l' Australie au Brésil; sept production et sportives unités dans le monde entier; et dix - sept sites Internet, y compris le groupe ABC, ESPN. sportszone, NFL.com, NBAZ.com et NASCAR.com. Ses cinq groupes de musique, mentionnons le Buena Vista, Lyric Street, et Walt Disney étiquettes, et des productions théâtrales en direct de plus en plus sur les films Le Roi Lion, La Belle et la Bête, et le roi David. "
- Ibid

The Walt Disney Company est propriétaire:

· ABC, Disney Channel, ESPN, A & E, History Channel

· Walt Disney Pictures, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Miramax Film Corp., Dimension etBuena Vista International

· Miley Cyrus / Hannah Montana, Selena Gomez, Jonas Brothers

Vivendi Universal détient:

· 27% des ventes de musique aux États - Unis, les étiquettes comprennent: Interscope, Geffen, A & M, Island, Def Jam, MCA, Mercury, Motown et Universal

· Universal Studios, Studio Canal, Polygram Films, Canal +

· De nombreux Internet et les compagnies de téléphone cellulaires

· Lady Gaga, The Black Eyed Peas, Lil Wayne, Rihanna, Mariah Carey, Jay-Z

Sony possède:

· Columbia Pictures, Screen Gems, Sony Pictures Classics

· 15% des ventes de musique aux États - Unis, les étiquettes comprennent Columbia, Epic, Sony, Arista, Jive et RCA Records

· Beyoncé, Shakira, Michael Jackson, Alicia Keys, Christina Aguilera

Un nombre limité d'acteurs de l'industrie culturelle signifie une quantité limitée de points de vue et des idées qui font leur chemin vers le grand public. Cela signifie également qu'un seul message peut facilement saturer toutes les formes de médias pour générer le consentement (ie "il y a des armes de destruction massive en Irak»).

La normalisation de la pensée humaine

La fusion des entreprises de médias au cours des dernières décennies a généré une petite oligarchie de conglomérats médiatiques. La télévision montre que nous suivons, la musique que nous écoutons, les films que nous regardons et les journaux que nous lisons sont tous produits par cinq sociétés. Les propriétaires de ces conglomérats ont des liens étroits avec l'élite du monde et, à bien des égards, ils sont l'élite. En possédant tous les débouchés possibles ayant le potentiel d'atteindre les masses, ces conglomérats ont le pouvoir de créer dans l'esprit du peuple une vue unique et cohérente monde, engendrant une «normalisation de la pensée humaine".

Même les mouvements ou les styles qui sont considérés comme marginaux sont, en fait, les extensions de la pensée dominante. Médias de masse produisent leurs propres rebelles qui cherchent certainement la partie, mais font toujours partie de l'établissement et ne remettent en question tout cela. Artistes, créations et idées qui ne correspondent pas à la façon traditionnelle de la pensée sont impitoyablement rejetés et oubliés par les conglomérats, qui à son tour les rend pratiquement disparaître de la société elle-même. Toutefois, les idées qui sont réputées être valides et souhaitable d'être acceptés par la société sont habilement commercialisés aux masses afin de les faire devenir soi norme.

En 1928, Edward Bernays a déjà vu l'immense potentiel des images animées pour normaliser la pensée:

"Le film américain est le plus grand transporteur inconscient de la propagande dans le monde d’aujourd’hui. Il est un grand distributeur pour des idées et des opinions. Le film peut normaliser les idées et les habitudes d'une nation. Parce que les images sont faites pour répondre aux demandes du marché, elles reflètent, souligner et même exagérer les grandes tendances populaires, plutôt que de stimuler de nouvelles idées et des opinions. Le film se sert seulement des idées et des faits qui sont en vogue. Comme le journal cherche à purvey nouvelles, il cherche à purvey divertissement ".
- Edward Bernays, Propagande

Ces faits ont été signalés comme des dangers pour la liberté humaine dans les années 1930 par les penseurs de l'école de Francfort, tels que Theodor Adorno et Herbert Marcuse. Ils ont identifié trois principaux problèmes de l'industrie culturelle. L'industrie peut:

1. réduire les êtres humains à l'état de masse en entravant le développement des individus émancipés, qui sont capables de prendre des décisions rationnelles;

2. remplacer le disque légitime pour l'autonomie et la conscience de soi par la paresse sûre du conformisme et de la passivité; et

3. valider l'idée que les hommes cherchent en fait d'échapper au monde absurde et cruel dans lequel ils vivent par se perdre dans un état d'auto-satisfaction hypnotique.

4.

La notion d’évasion est encore plus pertinente aujourd'hui avec avènement des jeux vidéo en ligne, des films en 3D et le cinéma maison. Les masses, cherchant constamment de divertissement state-of-the-art, auront recours à des produits de haute budgétaires qui ne peuvent être produits par les plus grandes sociétés de médias du monde. Ces produits contiennent des messages soigneusement calculés et des symboles qui ne sont rien de plus et rien de moins divertissant propagande. Le public a été formé pour AIMER sa propagande dans la mesure où il dépense son argent durement gagné pour être exposés. Propagande (utilisé dans les deux sens politique, culturel et commercial) est plus la contrainte ou la forme de communication autoritaire trouvée dans les dictatures: il est devenu le synonyme de divertissement et de plaisir.

"En ce qui concerne la propagande des premiers défenseurs de l’alphabétisation universelle et une presse libre envisagées que deux possibilités: la propagande peut - être vrai, ou il pourrait être faux. Ils ne prévoyaient pas ce que , en fait , est arrivé, surtout dans nos démocraties capitalistes occidentales - le développement d'une industrie des communications de masse vaste, concerné dans la principale ni le vrai ni le faux, mais avec l'irréel, plus ou moins totalement hors de propos . En un mot, ils ont échoué à prendre en appétit presque infinie de compte l’homme pour les distractions. "

Un seul morceau de médias n'a souvent pas un effet durable sur la psyché humaine. Les médias de masse, cependant, de par sa nature omniprésente, crée un milieu de vie que nous évoluons dans sur une base quotidienne. Il définit la norme et exclut l'indésirable. De la même façon les chevaux de chariot portent des oeillères afin qu'ils ne peuvent voir ce qui est juste en face d'eux, les masses ne peuvent voir où ils sont censés aller.

"Il est l'émergence des médias de masse qui rend possible l'utilisation de techniques de propagande à l'échelle de la société. L'orchestration de la presse, la radio et la télévision pour créer un environnement continu, durable et totale rend l'influence de la propagande pratiquement inaperçu , précisément parce qu'elle crée un environnement constant. Les médias de masse fournit le lien essentiel entre l'individu et les exigences de la société technologique ".
- Jacques Ellul

Une des raisons les médias influencent la société avec succès est dû à la grande quantité de recherches sur les sciences cognitives et de la nature humaine qui a été appliqué.

Techniques de manipulation

«La publicité est la tentative délibérée de gérer la perception du public d'un sujet. Les sujets de publicité comprennent des personnes (par exemple, les politiciens et artistes), des biens et des services, des organisations de toutes sortes, et des œuvres d'art ou de divertissement ".

Le lecteur de vendre des produits et des idées pour les masses a conduit à une quantité sans précédent de la recherche sur le comportement humain et sur le psychisme humain. Les sciences cognitives, psychologie, sociologie, sémiotique, linguistique et autres domaines connexes étaient et sont encore largement étudiés par des études bien financés.

"Aucun groupe de sociologues peut rapprocher les équipes d'annonces de la collecte et de traitement des données sociales exploitables. Les équipes d'annonces ont des milliards à dépenser chaque année sur la recherche et les tests de réactions, et leurs produits sont magnifiques accumulations de matière sur l'expérience et les sentiments de toute la communauté partagée. "

Les résultats de ces études sont appliquées à des publicités, des films, des vidéos musicales et d'autres médias afin de les rendre autant d'influence que possible. L'art du marketing est très calculée et scientifique parce qu'elle doit atteindre à la fois l'individu et la conscience collective. Dans les produits culturels à gros budget, une vidéo est jamais "juste une vidéo," Images, symboles et significations sont placés stratégiquement afin de générer un effet désiré.

"Il est à la connaissance de l'être humain, ses tendances, ses désirs, ses besoins, ses mécanismes psychiques, ses automatismes ainsi que la connaissance de la psychologie sociale et la psychologie analytique que la propagande affine ses techniques.»

La propagande puise directement dans les besoins et les instincts les plus primaires d'un être humain afin de générer une réponse émotionnelle et irrationnelle. Si nous avons toujours pensé rationnellement, nous ne serions probablement pas acheter 50% de ce que nous possédons. Les bébés et les enfants sont constamment trouvés dans les publicités ciblant les femmes pour une raison précise: des études ont montré que des images d'enfants déclenchent chez les femmes un besoin instinctif de nourrir, de prendre soin et de protéger, conduisant finalement à un préjugé favorable envers la publicité.

.Etrange vieille annonce de 7up utilisant la gentillesse des bébés

Le porno et la publicité est basé sur le sexe (ex les couches et tampons, papier cul, savon intine ou médicament pour aller aux toilettes pour femmes)est omniprésent dans les médias de masse, car il attire et maintient l'attention du spectateur. Il se connecte directement à notre besoin comme des animaux pour se reproduire et de se reproduire, et, lorsqu'il est déclenché, cet instinct peut instantanément éclipser toutes les autres pensées rationnelles dans notre cerveau.

Perception Subliminal

Que faire si les messages décrits ci-dessus ont été en mesure d'atteindre directement l'esprit subconscient »les téléspectateurs, sans que les téléspectateurs, même en réalisant ce qui se passe? Tel est l'objectif de la perception subliminale. La publicité subliminale d'expression a été inventée en 1957 par le chercheur du marché américain James Vicary, qui a dit qu'il pourrait obtenir les cinéphiles à "boire Coca-Cola" et "manger du pop-corn" en faisant clignoter les messages à l'écran pour un temps si court que les téléspectateurs ne savaient pas.

«Perception subliminale est un processus délibéré créé par les techniciens de la communication, par laquelle vous recevez et de répondre à des informations et des instructions sans être conscient des instructions"
- Steve Jacobson, Mind Control aux États-Unis

Cette technique est souvent utilisée dans le marketing et nous savons tous que le sexe et le porno se vendent.

Bien que certaines sources affirment que la publicité subliminale est inefficace ou même un mythe urbain, l'utilisation documentée de cette technique dans les médias prouve que les créateurs croient en ses pouvoirs. Des études récentes ont également prouvé son efficacité, en particulier lorsque le message est négatif.

"Une équipe de l’University College London, financé par le Wellcome Trust, a conclu qu'il [l’aperception subliminale] a été particulièrement bonne à inculquer des pensées négatives. Il y a eu beaucoup de spéculations quant à savoir si les gens peuvent traiter l’information émotionnelle inconsciemment, par exemple des images, des visages et des mots ", a déclaré le professeur Nilli Lavie, qui a dirigé la recherche. Nous avons montré que les gens peuvent percevoir la valeur émotionnelle des messages subliminaux et ont démontré de façon concluante que les gens sont beaucoup plus sensibles aux mots négatifs ".

Un exemple célèbre de messages subliminaux dans les communications politiques est dans l'annonce de George Bush contre Al Gore en 2000.

Juste après le nom de Gore est mentionné, la fin du mot «bureaucrates» - «rats» - clignote sur l'écran pendant une fraction de seconde La découverte de cette supercherie a causé tout un émoi et, même s'il n'y a pas de lois contre les messages subliminaux aux États-Unis, la publicité a été retirée de l'air.

,les messages subliminaux et semi-subliminaux sont souvent utilisés dans les films et les vidéos de musique pour communiquer des messages et des idées pour les téléspectateurs.

Désensibilisation

Dans le passé, lorsque des modifications ont été imposées aux populations, ils prendraient les rues, protestées et même émeute. La principale raison de cet affrontement était dû au fait que le changement a été clairement annoncé par les dirigeants et compris par la population. Il a été soudain et ses effets pourraient clairement être analysé et évalué. Aujourd'hui, alors que l'élite a besoin d'une partie de son ordre du jour soit accepté par le public, il est fait par désensibilisation. L'ordre du jour, ce qui pourrait aller à l'encontre des intérêts publics meilleurs, lentement, progressivement et répétitivement introduit dans le monde à travers des films (en l'impliquant dans la parcelle), des vidéos musicales (qui rendent cool et sexy) ou les nouvelles (qui présentent ce comme une solution aux problèmes d'aujourd'hui). Après plusieurs années d'exposer les masses à un programme particulier, l'élite présente ouvertement le concept du monde et, en raison de la programmation mentale, il est accueilli avec indifférence générale et est accepté passivement. Cette technique provient de la psychothérapie.

"Les techniques de psychothérapie, largement pratiqués et acceptés comme un moyen de guérir des troubles psychologiques, sont également des méthodes de personnes contrôlant. Ils peuvent être utilisés systématiquement pour influencer les attitudes et les comportements. La désensibilisation systématique est une méthode utilisée pour dissoudre l’anxiété de sorte que le patient (public) est plus troublé par une peur spécifique, une peur de la violence, par exemple Les gens adaptent à des situations effrayantes si elles sont exposées à suffisamment eux. "
-

La programmation prédictive se trouve souvent dans le genre science-fiction. Il présente une image spécifique de l'avenir - celui qui est souhaité par l'élite - et devient dans l'esprit des hommes un d’inévitabilité finalement. Il y a dix ans, le public était insensible à la guerre contre le monde arabe. Aujourd’hui, la population est progressivement exposée à l'existence d'un contrôle de l'esprit, du transhumanisme et d'une élite Illuminati. Sortant de l'ombre, ces concepts sont maintenant partout dans la culture populaire. Voici ce que Alice Bailey décrit comme le «extériorisation de la hiérarchie": les dirigeants cachés se révélant lentement.

Occult Symbolisme Pop Culture

Metropolis - un film par l'élite pour l'élite?

Contrairement à l'information présentée ci-dessus, la documentation sur le symbolisme occulte est assez difficile à trouver. Cela ne devrait pas être une surprise que le terme «occulte», signifie littéralement «cachée». Cela signifie aussi «réservée à ceux dans le savoir», comme il est seulement communiqué à ceux qui sont jugés dignes de la connaissance. Il n'est pas enseignée dans les écoles, ni est-il discuté dans les médias. Il est donc considéré comme marginal ou même ridicule par la population générale.

Connaissances Occult n’est pas, cependant, considéré comme ridicule dans les cercles occultes. Il est considéré comme hors du temps et sacré. Il y a une longue tradition de la connaissance hermétique et occulte enseigné par des sociétés secrètes provenant Egyptiens anciens, aux mystiques orientales, les Templiers aux francs - maçons modernes. Même si la nature et la profondeur de cette connaissance a été très probablement modifiés et modifiés au cours des siècles, les écoles de mystère gardé leurs caractéristiques principales, qui sont hautement symbolique, rituelle et métaphysique. Ces caractéristiques, qui étaient une partie intégrante des civilisations anciennes, ont été totalement évacuées de la société moderne à remplacer par le matérialisme pragmatique. Pour cette raison, il se trouve une lacune importante de la compréhension entre la personne moyenne pragmatique et la mise en place rituelle.

"Si cette doctrine intérieure était toujours caché des masses, pour lesquels un code plus simple a été conçu, est- il pas hautement probable que les représentants de tous les aspects de la civilisation moderne - philosophique, éthique, religieuse et scientifique sont ignorants de la vraie ce qui signifie des théories et des principes mêmes sur lesquels leurs croyances sont fondées? Est- ce que les arts et les sciences que la race a hérité de vieilles nations cachent sous leur juste extérieur un mystère si grand que seule l'intelligence la plus éclairée peut saisir sa portée? Tel est sans doute le cas. "
- Manly P. Hall, enseignements secrets de tous les âges

Le "code plus simple" conçu pour les masses autrefois religions organisées. Il est en train de devenir le Temple des médias de masse et il prêche sur une base matérialisme extrême quotidienne, vacuosity spirituelle et, une existence individualiste égocentrique. Ceci est exactement le contraire des attributs nécessaires pour devenir un individu vraiment libre, comme enseigné par toutes les grandes écoles philosophiques de la pensée. Est-ce une population dumbed-down plus facile à tromper et à manipuler?

"Ces esclaves aveugles sont dit qu'ils sont« libres »et« hautement qualifiée »comme ils marchent derrière les signes qui causeraient tout paysan médiéval à courir en hurlant loin d'eux dans la terreur de panique. Les symboles que l’homme moderne embrasse avec la confiance naïve d'un enfant reviendraient à panneaux de lecture, « De cette façon, à la mort et de l’esclavage, « à la compréhension du paysan traditionnel de l’antiquité "

Cet article a examiné les grands penseurs dans le domaine des médias de masse, la structure du pouvoir des médias et les techniques utilisées pour manipuler les masses La «population de masse» et «classe dirigeante» dichotomie décrite dans de nombreux articles ne sont pas une «théorie du complot», mais une réalité qui a été clairement indiqué dans les œuvres de certains des plus influents du 20e siècle Hommes.

Lippmann, Bernays et Lasswell ont tous déclaré que le public n’est pas apte à décider de leur propre destin, qui est le but inhérent à la démocratie. Au lieu de cela, ils ont appelé à un Cryptocracy, un gouvernement caché, une classe dirigeante en charge du «troupeau de moutons égarés.» Comme leurs idées continuent d'être appliquées à la société, il est de plus en plus évident qu'une population ignorante n’est pas un obstacle que les dirigeants doivent traiter: Il y a quelque chose qui est souhaitable et même nécessaire, pour assurer le leadership total. Une population ignorante ne connaît pas ses droits, ne cherche pas une meilleure compréhension des questions et ne remet pas en cause les autorités. Il suit simplement les tendances. La culture populaire répond à et nourrit l'ignorance en servant continuellement divertissement abrutissante et mettant en lumière des célébrités dégénérés être idolâtré «Si une nation attend d'être ignorant et libre, il attend ce qui n'a jamais été et ne le sera jamais."
- Thomas Jefferson

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