John McCain accuse Obama d'être "directement responsable" du carnage d'Orlando

Publié le par Bernard Gasnot

L'ancien rival à la présidentielle de Barack Obama a soulevé la responsabilité supposée du président dans l'attentat contre une boîte gay d'Orlando. Ici, John McCain à Washington, le 16 octobre 2013.

Pour John McCain, Barack Obama est "directement responsable" du massacre d'Orlando. Le sénateur américain ne fait pas dans la demi-mesure, cinq jours après la fusillade qui a décimé une boîte gay de cette ville de Floride, la pire tuerie que les Etats-Unis aient connu depuis le 11-Septembre.

"L'EI est ce qu'il est grâce aux échecs d'Obama"

Devant un groupe de journaliste, au Sénat à Washington, John McCain a tissé un lien de causalité entre le départ des troupes militaires américaines d'Irak, la prolifération du groupe Etat islamique, et le carnage d'Orlando. "Barack Obama est directement responsable de cela, parce que quand il a rapatrié tout le monde d'Irak, Al-Qaïda est allé en Syrie, est devenu l'Etat islamique, et l'EI est ce qu'il est aujourd'hui grâce aux échecs de Barack Obama", a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle américain.

Commenter cet article