Apres au tour des fonctionnaires

Publié le par Bernard Gasnot

A tous les Fonctionnaires qui se croiraient à l’abri, du fait de leur statut, du débat et de la mobilisation en cours sur la loi travail ! Sachez d’abord qu’il n’en est rien. D’abord parce que des centaines de dispositions du code du travail s’appliquent aux agents publics en complément du statut.Qu’une question telle que le temps de travail est directement décidée par la durée légale décidée sur le plan national et donc pas prévue par le statut.. Et que ce rapport caché, dont parle l’article (prévoyant tout de même la suppression de jusqu’à 10 jours de congés par an dans certaines collectivités!!)

Ce rapport, caché pour le moment, ressortira des que le gouvernement sentira le moment propice…Parce-que Fonctionnaires, agents publics, chers collègues ne rêvez pas !
Quand ils auront liquidé les derniers articles protecteurs du code du travail pour les salariés du privé avec cette honteuse loi travail, ce sera le tour d’une nouvelle étape de régression sociale d’ampleur dans les fonctions publiques et l’attaque contre le statut des fonctionnaires viendra !! Et ce jour là, nous serons, seuls dans notre combat, confrontés à une nouvelle équation de régression sociale:

Disparition du statut + crise économique =
LICENCIEMENTS MASSIFS !!

Collègues fonctionnaires, ne ratez le train de la résistance sociale, ne ratez pas l’occasion de rentrer MASSIVEMENT dans ce combat social.
C’est nécessaire et salvateur pour tous les salariés, c’est essentiel pour vos propres revendications !!

Commenter cet article