L’argent liquide bientôt interdit

Publié le par Bernard Gasnot

De plus en plus de pays prennent des mesures dans le sensd’une interdiction. Le débat alimente les économistes, mais les Français sont plutôt réticents à cette idée.

Vivre sans argent liquide, voilà le test effectué par les deux journalistes de France 2. Il commence sur un marché parisien où ils tentent de régler toutes les courses par carte bancaire. Mais ce n’est pas gagné. Sur plusieurs stands, le paiement par carte n’est pas autorisé ou alors limité aux achats plus importants pour éviter les frais bancaires.
Mais pour ne pas perdre de la clientèle, certains commerçants ont tout de même fait le choix de supprimer les minimums d’achat nécessaires pour régler par carte. En France, l’utilisation de cette dernière explose. En 15 ans, le nombre de paiements a été multiplié par trois. Dans le même temps, le nombre de retraits d’espèces chute depuis 2011.

Les Français tiennent à l’argent liquide

Mais en matière de paiement virtuel, les Français restent très loin par rapport à certains voisins, comme le Danemark par exemple. Depuis trois ans à Copenhague, les consommateurs se servent de leur téléphone portable comme d’une carte bancaire. Une loi est en préparation dans le pays pour permettre aux commerçants de refuser les espèces. En France, des mesures sont prises pour favoriser la carte bancaire, car selon le gouvernement, les espèces facilitent la fraude, le blanchiment et les achats illicites. Mais pour certains experts, tout payer par carte menace notre vie privée. 86% des Français ne souhaitent pas voir l’argent liquide disparaître.

1 – l’Artisan qui utilise un terminal bancaire voit un petit pourcentage de son travail aller directement dans la poche des banques. En clair, ils travaillent pour elles.

2 – Si une banque vient à faire faillite et que l’argent liquide disparaît, les gens ne pourront plus retirer quoi que ce soit. Ils se retrouveront coincés.

Le seul but de retirer le cash est lié au fait que toutes les banques sont en faillite complètent, le jour ou vous ne pourrez plus faire de retrait au distributeur, ce qui sera programmé par le gouvernement, si vousn’avez pas d’espèces, vous ne pourrez pas mettre d’essence pour aller travailler, vous ne pourrez pas acheter de nourriture, payer vos factures, en quelques mois vous perdrez vos maisons, vos véhicules seront saisis, personne n’y croit mais c’est ce qui arrivera, notre système cb a été vendu aux usa, encore eux, pays en faillite aussi, mais qui impose à la France et l’Europe des contrats et des accords que lui même ne respectent pas,commencez par pensez à vos gosses, faites le plein de conserves pour autant que vous pourrez, essayer d’avoir au moins 3 mois de factures en espèces à la maison, ne laissez rien à la banque, achetez de l’or ou de l’argent, même par gramme, achetez des graines paysannes, mieux vaut des pieds de tomates sur un balcon, que des géraniums, je sais cela vous fait rire, mais vous rirez moins dans 1an voir deux maxi, car le gros cash boursier sera dans ces périodes, sachez aussi que les banques sont tenu d’informer le centre de traking pour toutes rentrées égales ou supérieures à 1000 euros sur votre compte et qui n’est pas votre salaire, ne pensez pas à court terme mais long terme, supprimez les forfaits inutiles, croyez-moi cela va être très dur à vivre, alors anticipez pour ne pas pleurez !!

Commenter cet article