Suivant les médias anglais, en 2016, Daech tuera des milliers de civils à travers la planète

Publié le par Bernard Gasnot


Suivant les médias anglais, en 2016, Daech tuera des milliers de civils à travers la planète

L’État islamique prévoit de massacrer des milliers de civils dans des lieux publics à travers le monde en 2016 grâce à des « cellules dormantes » qui seront activées dans des dizaines de pays Le groupe terroriste va activer des centaines de cellules dormantes dans des dizaines de pays en vue de la « bataille finale », selon le Dr Theodore Karasik, analyste sur les affaires régionales et géopolitiques du Golfe qui a beaucoup étudié le comportement de l’État islamique.

L’État islamique a mené plus de 50 attaques dans 18 pays qui ont tué 1100 personnes et qui ont fait 1700 blessés depuis sa déclaration de califat en 2014. L’année prochaine verra une énorme augmentation quant au nombre et quant à l’ampleur des principales attaques terroristes. Il a mis en garde: « Les opérations médiatiques de l’État islamique visent qu’à narguer l’ennemi pour combattre dans leur bataille finale ».

« Mais d’abord, il veut montrer sa portée mondiale avec zèle … à partir de cellules, de loups solitaires, de « djihadistes de chambre » – pour cibler des points d’intérêt et des foules dans des dizaines de pays à travers le monde. »

Dr Karasik a ajouté:. « Il y a près de 40 sociétés affiliées à l’État islamique au niveau mondial avec des millions de fidèles et de croyants à travers le monde. Le Nouvel An peut sonner avec des attaques terroristes inquiétantes ».

« Le niveau de la destructivité de l’État islamique pour forcer des affrontements à travers le monde indique que 2016 est susceptible d’être plus chaotique que 2015. »

Commenter cet article