Le Billet d’un Dollar

Publié le par Bernard Gasnot

Le Billet d’un Dollar
Le Billet d’un Dollar
Le Billet d’un Dollar

Il est évident que le symbole de la pyramide est franc-maçonnique (certains diront que non), et il a été emprunté aux chrétiens. Le symbole était dissimulé derrière le grand sceau des Etats-Unis tout ce temps et se rapporte très certainement à la Franc-Maçonnerie. Mais il faut faire la part des choses ! Non le symbole n’est pas Illuminati. Mais il est Franc-Maçonnique, ou il est devenu Franc-Maçonnique. Le fait est que le symbole est utilisé de nos jours par la Franc-Maçonnerie donc…

Il va falloir revoir nos classiques comme on dit !

Il n’y a pas de Pyramide Illuminati. Qui nous permet de faire la part des choses entre la fiction et la réalité. C’est un domaine très complexe et plein d’idées et théories se torpillent les unes les autres.

Plein de gens persistent à dire que la pyramide avec l’oeil représente le symbole des Illuminatis, c’est faux ! C’est un symbole de la croyance en Dieu. Il est Chrétien à la base !

Introduction au billet d’1 dollar

Le billet a été conçu et peint par les francs-maçons. Il a subit beaucoup de modifications et de changements tout le long de son histoire. Tous les billets d’un dollar sont fournis par laRéserve Fédérale et 45% de la monnaie états-unienne est en coupure d’un dollar, c’est pour dire combien le symbole est répandu (même si 99% des gens ne l’ont jamais remarqué). La durée de vie moyenne d’un billet de 1 dollar est de 21 mois. La personne représentée sur le billet est le franc-maçon George Washington. Une information complémentaire mais, les billets sont livrés par la Réserve Fédérale dans des boites entourées de lanière bleu…

Date clé:

Le symbole de la pyramide (il n’y a rien de mal avec ce symbole, seulement avec ses utilisateurs, n’oubliez jamais qu’un symbole n’est ni mauvais ni bon, c’est juste un symbole) a été placé secrètement sur le côté renversé du sceau des USA en 1782, et 100 ans et quelque plus tard, en 1935, le sceau renversé des États-Unis qui est ignoré de tous à cette époque-là, fait son apparition pour la première fois sur le billet de 1 dollar. Mais les inventeurs du Grand Sceau ont été William Barton (pour la pyramide) et Charles Thomson (pour l’Aigle — il a d’ailleurs été inspiré par un anglais du nom de John Prestwich).

Il se trouve que William Barton était un croyant, et non un Illuminati. Le triangle flottant au-dessus de la pyramide représente la pierre angulaire que les travailleurs ont rejeté, c’est Jésus ou Horus, c’est un symbole de la croyance en Dieu alors que les Illuminatis étaient athéistes je les vois mal utiliser un tel symbole, le symbole des Illuminés est une Chouette. Les pères fondateurs des USA étaient déistes et contre l’oppression religieuse. George Washington qui lui-même était Franc-Maçon était contre les dogmes diaboliques des Illuminés de Bavière et des Jacobins, il le dit dans une lettre.

Actuellement, il existe une pyramide qui est encore plus vieille que celle du Grand Sceau, que l’on retrouve sur les billets de 50 Dollar en 1778 ! Le design a été inventé par Hopkinson, je vous conseille de lire le livre Founding fathers, secret Societies, par Robert Hieronimus

Il faut porter beaucoup d’attentions sur le billet vert, la version officielle dit qu’il n’y a absolument aucun symbole occulte sur le billet! Mais c’est bien loin d’être la vérité… On peut passer des heures à l’observer et voir cette logique ésotérique en action… Par exemple il y a 72 pierres sur la pyramide, ce qui représente les 72 noms de Dieu selon certaines théories. Il y a beaucoup de théories mais il n’y a qu’une seule vérité, malheureusement la vérité n’est pas communément disponible pour nous donc il faut vous forcer à faire des recherches vous-même.

On peut lire sur la tombe de George Washington représentée ‘Freemason and first president’ ce qui veut dire, ‘Franc-maçon et Premier Président’ et non pas le contraire: ‘Premier Président et Franc-maçon’. Comment se fait-il que ce soit dans cet ordre et pas dans l’autre? Simplement parce que la franc-maçonnerie est une organisation plus puissante que le gouvernement américain parce que c’est le gouvernement américain, déjà les états-unis ont été fondés par des maçons, rien de mal à ça, sauf que la maçonnerie qui doit s’occuper de discipliner des individus et de les aider à accomplir leurs intégrités dans ce monde, change beaucoup depuis la bombe nucléaire. Tous les francs-maçons au sommet de la pyramide travaillent en partenariat, main dans la main, avec d’autres fraternités secrètes dans le but d’accomplir un Nouvel Ordre Mondial.

1

Par exemple c’est aussi un franc-maçon, Franklin Roosevelt, qui a décidé de mettre le Sceau caché des USA sur le billet d’un dollar. Mais même si Roosevelt était franc-maçon et a décidé de placer la pyramide sur le billet d’un dollar de la Réserve Fédérale, ce n’est pas parce qu’un FM utilise le symbole et s’en inspire (le fameux New Deal vient tout droit du Novus Ordo Seclorum). Ils ont redécouvert le symbole, apparemment il est mort plein de fois dans l’histoire des USA et là il a refait apparition en 1935. Le Phoenix est devenu un Aigle aussi. Graduellement ça a changé. Et dans toute cette confusion on a attribué sa création aux francs-maçons à cause de cela. Mais il n’y a réellement aucune preuve qu’un groupe ésotérique soit derrière la création du Grand Sceau des USA, ou que des membres d’ordres secrets aient pu influencer William Barton et Charles Thomson, ce n’est pas négligeable, mais sachez qu’il n’y a aucune preuve de cela ! Donc il n’y a pas réellement de Pyramide Illuminati. Mais ce n’est pas pour autant que la pyramide du Grand Sceau perd de l’importance, bien au contraire, il va falloir découvrir qui a inspiré qui ici.

2

Si on reproduit la croix de David sur le côté du billet où se trouve la pyramide, on constate que chaque pointes de l’étoile de David (qui est la marque hindou de Vishnou) pointent une lettre (grossièrement):
A S N O M = M A S O N = Franc-Maçon (en anglais), ce qui est une preuve de l’implication des maçons. On les appelle les francs-maçons, en rapport avec la construction du temple de Salomon, qui est la base dans la franc-maçonnerie. Ils sont aussi les maçons pour être les grands bâtisseurs de cathédrales, la plupart des cathédrales ont été construites par les ancêtres des francs-maçons, qui sont en fait les chevaliers du temple de Salomon, l’ordre des templiers.

3

Comme nous disions… Une preuve que les francs-maçons sont impliqués. La plupart des membres sont des personnes qui ont réussis dans la vie, et qui ont une belle carrière et autres choses de la sorte, je n’ai rien contre ce genre de personnes, mais les vrais ennemis sont au-dessus de la pyramide et non pas aux étages en dessous… Détester un franc-maçon est réellement injuste, c’est pas le petit FM des loges bleues moitié catholique moitié laïque qui cherche à imposer un NWO. tout ce que vous allez découvrir dans votre quête de la vérité a à voir avec les Mystères des anciens, la quête de la conscience en faisant des analogies et en reconnaissant certains modèles peu importe l’échelle quand laquelle ils se trouvent, et les symboles sont les produits intellectuels de ce mécanisme d’association, vous retrouverez beaucoup des symboles que vous allez étudier dans la nature. Sauf que là ce qui nous intéresse n’est pas un symbole que l’on rencontre dans la nature franchement, c’est un beau montage ésotérique fait par la franc-maçonnerie (et certains soupçonnent les Illuminati). Mais de nos jours, ce ne sont pas les illuminés de Bavière que l’on appelle illuminatis

,

Mais l’élite qui se dit être les héritiers des Illuminés, les oligarques occidentaux comme les membres du Bilderberg, Bohemian Grove, Skull & Bones etc

Car il y a bien un coupable quelque part pas vrai ? Le fait que l’on ait dissimulé la pyramide de Khéops tout ce temps derrière le grand Sceau des USA est louche en soi. Le fait qu’elle apparaisse sur le billet d’un dollar en 1933 sous la présidence de Roosevelt, après la création de la Fed, devrait réveiller les esprits.

Traduction du Latin Annuit Coeptis et Novus Ordo Seclorum

Annuit Coeptis: ‘Notre entreprise est désormais couronnée de succès’. Quelle entreprise? Exemple : La Réserve Fédérale
Novus Ordo Seclorum: ‘Le nouvel ordre séculier’ ou ‘Le nouvel ordre des siècles’, ‘nouveau deal des siècles’ mais plus couramment la traduction est le Nouvel Ordre Mondial alors qu’il s’agit d’un Nouvel Ordre Séculaire.

Observation sur la base de la pyramide:

On peut voir l’inscription d’une année faite en chiffres romains sur la base de la pyramide » MDCCLXXVI « = 1776. Cette année symbolise:

– Création du » Grand Sceau » des Etats Unis.
– Année de fondation de la secte des Illuminati, le 1er Mai.
Déclaration d’Indépendance des Etats Unis le 4 juillet suivant.

Le côté occulte du billet de 1 dollar

4 5

Le billet de 1 dollar contient plein de symboles occultes très anciens tels qu’une pyramide égyptienne, un aigle, une croix de David formée par 13 petites étoiles, une petite chouette et autres… Le billet contient des textes en latin, ainsi qu’une symbologie maçonnique égyptienne-romaine.

Regardez la petite pyramide qui flotte au-dessus de la base. L’œil à l’intérieur de cette petite pyramide représente Horus le dieu de l’Égypte ancienne, représenté dans une pyramide égyptienne et non pas américaine car il n’y avait pas de pyramides aux USA au XVIIIe siècle. En aucun cas le symbole de l’œil est un symbole démoniaque ou satanique. Le symbole de la pyramide et de l’œil sont des symboles sacrés représentant l’œil du dieu RA/Horus dans la mythologie égyptienne (c’est aussi la Trinité). Le seul côté diabolique dans tout ça réside dans la manière dont le symbole est utilisé et par qui il est utilisé et pourquoi.

Horus, fils de dieu (Ra), tout comme Jésus, représente la naissance du soleil, et à chaque fois que le soleil se levait, les égyptiens le nommaient Horus (Horus, Hours, Heures en anglais). Horus est une divinité solaire. Voilà pourquoi de la lumière jaillit autour du triangle flottant, car c’est l’œil d’Horus/RA qui représente le soleil. Il y a environ 10 000 à 8 000 ans, notre civilisation a commencée, nos ancêtres n’ont pas démarré avec le confort que l’on a aujourd’hui, et la chose qu’ils redoutaient le plus, c’était l’obscurité, la nuit. Même pour nous aujourd’hui, nous avons toujours cette peur du noir au fond de nous, à croire que c’est la nature humaine. Car si le Soleil ne se lève pas, NOUS SOMMES MORTS…. Par conséquent, évidemment que le soleil est un symbole encore utilisé de nos jours, encore et encore, le sauveur du monde, sans lui la vie ne tiendrait pas une seule journée sur Terre, et qu’il fut utilisé par les civilisations anciennes et « primitives » de notre ère. Les Égyptiens en ont fait un culte, et il faut se mettre à leur place pour comprendre.

Les symboles

Pour voir plus de symboles: Exemple de Symboles Illuminatis

– Le Hibou (ou Chouette) est visible sur l’autre côté du billet de 1 dollar où on voit le portrait de George Washington. Le symbole du Hibou nous vient tout droit des Cananéens (Phéniciens), La Chouette est un animal sage car elle peut voir dans le noir. C’est aussi le symbole utilisé pour le logo du Bohemian Club, une société secrète où les plus puissantes têtes du monde (comme M. Rocard et V.G. D’Estaing) se réunissent toujours les 2 dernières semaines de juillet dans une forêt en Californie, pour vénérer Moloch, un dieu Cananéen.

6 7

8 9

10 11

13

14

L’aigle a toujours été utilisé comme le symbole des grands empires, c’est aussi une constellation, Napoléon utilisait l’aigle, Hitler utilisait l’aigle, l’Allemagne d’aujourd’hui utilise l’aigle, l’Egypte et d’autres pays utilisent ou/et utilisaient l’aigle ou un animal se rapprochant à celui-ci. L’aigle représente le soleil et a toujours représenté le soleil et ça peu de gens le savent. L’aigle est principalement le symbole de l’empire Romain. Les Romains ont emprunté beaucoup de symboles Égyptiens, car ils étaient fascinés par toute la magie de l’Égypte Ancienne et aussi par la Grèce Antique. Aujourd’hui même à Paris on a la Pyramide du Louvre, le Concorde, l’arc de triomphe donnant accès à 12 rues différentes, symbolisant le soleil et les 12 signes astrologiques. Tout cela est Égyptien… Notre civilisation peut être considérée comme la Nouvelle Égypte ou la Nouvelle Atlantis qui a été dirigée par l’empire romain pendant plus de 2000 ans, et encore aujourd’hui, l’empire romain contrôle le monde sous le symbole de l’aigle.

L’aigle cache en fait un phœnix, en rapport avec la civilisation Égyptienne. Un phœnix est supposé renaître de ses cendres. C’est l’idée de mourir pour renaitre, un peu comme les attentats du 11 Septembre qui ont donné le signal de départ de cette étape transitoire et du commencement de l’accomplissement de l’agenda secret tel qu’il avait été planifié par XXX. Cet agenda luciférien qui prévoit une civilisation humaine sans dieux, et sans spiritualité dans un gouvernement international fasciste humaniste (communiste en fait) dirigé par l’élite

15

Les romains se sont inspirés du symbole du phœnix égyptien, que l’on voit pratiquement tous les jours dans les publicités commerciales, magazines, épisodes télévisés, drapeaux, symboles, logos de compagnies, vêtements, tatouages etc… Bref les romains ont beaucoup été influencés par la civilisation Égyptienne…

16 17 18 19

20 21

– La pyramide (encore un symbole Egyptien, vous ne trouverez pas de pyramide en Amérique, vous les trouvez en Egypte) symbolise la franc maçonnerie (de nos jours).

22

Le sceau de face

23
le sceau renversé

Ressemblance entre un paquet de Marlboro et le sceau renversé des USA:

24 25

Hum… Vous voyez la pyramide sur le paquet de Marlboro?


Pour plus d’exemple Illuminati…

Numérologie sur le Billet de 1 Dollar

Sur le billet on trouve:

– 72 pierres sur la pyramide, symbolisant les 72 dieux de l’ancien monde.
– Les 13 étoiles qui font une étoile de David
– Une pyramide à 13 étages
– Les 13 lettres qui compose le mot ‘Annuit Coeptis’
– Les 13 rayures du drapeaux
– Les 13 trous sur le compas maçonnique (voir ci-dessous)
– Les 13 fruits et les 13 feuilles sur la droite de l’aigle
– Les 13 flêches sur la gauche de l’aigle
– Les 33 plumes sur la gauche et les 32 plumes sur la droite de l’aigle, qui symbolise les différents rites d’Ecosse de la franc-maçonnerie, il existe 33 différents degrés dans la franc-maçonnerie du rite écossais ancien et accepté.

Le chiffre 13 est un chiffre important dans l’ésotérisme, parce qu’il est un chiffre malchanceux, et la raison pour laquelle nous disons que c’est malchanceux est que le chiffre 13 est inspiré de dieu, le chiffre 12 représentant les 12 maisons du Zodiaque, les 12 mois de l’années, les 12 apôtres de Jésus, les 12 chevaliers de la table ronde, l’armée des 12 singes, les 12 travaux d’Hercules, les 12 ceci 12 cela, vous retrouverez le nombre 12 beaucoup de fois dans la bible, ce nombre est en rapport avec le Zodiaque et surtout est toujours le nombre du soleil, sauf que dans une certaine logique le Zodiaque étant 12 constellation plus le soleil, et 13 serait la combinaison des 12 maisons du Zodiaque et de Dieu, c’est à dire qu’avant nous avions seulement le zodiaque mais maintenant le zodiaque est en harmonie avec dieu ce qui fait 13, big brother is watching you, mais les superstitions sont ridicules bien que certaines personnes continuent de perpétuer ces conneries, et ça marche. Le numéro 13 symbolise aussi la révolte de Lucifer dans la théologie chrétienne. Chacun son interprétation, car il y en a plusieurs. Vous pouvez voir aussi 13 étoiles former l’étoile de Saturne (et non l’étoile de David).

Le Vendredi 13 est un jour malchanceux car c’est ce jour là que tous les Chevaliers du Temple ont été traqués et envoyés au bûcher sous les ordres du Vatican et cela partout en Europe. Ensuite ils sont partis se réfugier en Écosse mais ça c’est une autre histoire. Sous prétexte qu’ils adoraient Satan sous la forme d’une chèvre.

La propagande nous raconte aussi que ce chiffre 13 représente les 13 états qui constituaient alors le début des Etats-Unis d’Amérique: New-York, New Hampshire, Connecticut, Maryland, Rhode Island, Pennsylvannie, Massachussets, New Jersey, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Delaware, Géorgie. Mais ce n’est que la version officielle que l’on apprend aux enfants aux USA. Regardez le film Benjamin Gates et le trésor des Templiers.

26

Regardez aussi ce que l’on peut faire en pliant des dollars américain.

George Washington sur le billet de 1 dollar

27

Sur chaque côtés du portrait de George Washington, on peut voir 8 feuilles et 5 fruits ce qui fait 8 + 5 = 13. Encore une combinaison pour aboutir à 13. Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir en grand et simplifié.

28

Hommage à la Révolution Française?

29

On peut voir le nombre 1789 sur le billet, c’est la date de la Révolution Française, mais c’est aussi le résultat de 1776 + 13 = 1789. On peut compter 13 trous en forme d’étoile sur le compas maçonnique. Cliquez sur l’image ci-dessous pour avoir une vue agrandie de cette parti du billet de 1 dollar:

30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article