3000 passeports authentiques vierges dérobés par Daech

Publié le par Bernard Gasnot

L'Etat islamique (Daech) a volé dans des administrations irakiennes et syriennes 3.000 passeports vierges. Les autorités allemandes craignent qu'ils ne soient utilisés par des terroristes pour commettre des attentats en Europe.

Trois mille passeports authentiques vierges sont tombés entre les mains des terroristes de Daech en Syrie et en Irak, rapporte l'hebdomadaire allemand Focus.

Deux ou trois terroristes qui ont commis des attentats à Paris étaient arrivés dans l'Union européenne avec le flux de réfugiés. Ils étaient titulaires de passeports syriens. D'autres terroristes pourront désormais pénétrer en Europe avec des passeports similaires.

Après avoir occupé Mossoul et Raqqa, l'Etat islamique s'est emparé de pièces d'identité vierges qu'il envisage d'utiliser pour envoyer des terroristes perpétrer d
es attentats à travers le monde.

"La police judiciaire et l'Office fédéral de protection de la constitution craignent que des groupes de terroristes n'utilisent ces papiers pour s'infiltrer dans d'autres pays, y compris en Allemagne, en se faisant passer pour des migrants", indique le magazine.

Selon les services de sécurité allemands, plusieurs terroristes sont arrivés sur cette île avec 198 réfugiés, dont 30 se trouvent actuellement en Allemagne.

"Personne ne peut garantir que parmi ces 30 personnes, il n'y a pas d'agents secrets de Daech", a indiqué le magazine, citant un participant à une réunion secrète qui a rassemblé trois vice-ministres, ainsi que les chefs des services
de sécurité

Commenter cet article